LE FESTIVAL « Y’A D’LA BANLIEUE DANS L’AIR » en danger de disparition !

Publié le par Festival Y'a d'la banlieue dans l'air

LE FESTIVAL « Y’A D’LA BANLIEUE DANS L’AIR »

En danger de disparition à BONDY

 

Toute l’équipe ainsi que tous les membres du conseil d’administration du Festival Y’a d’la Banlieue dans l’Air  souhaitent vous informer de la situation.

 

La Mano Negra, Youssou N'dour, Jamel Debouze, Cheb Mami, IAM, Salif Keita, MC Solaar, Cheb Hasni, El Gran Combo de Puerto Rico, Cheikha Rimitti, Zahouania, Admiral T, Manu Chao, Alpha Blondy, Amel Bent,  Fadela et Sahraoui, Fellag, Raoul Paz, Kerry James, Johnny Clegg, Orchestre National de Barbès, Xalam, Houari Benchenet, Papa Wemba, Manu Dibango, Sinclair, Zaho, Tonton David, Ray Lema, Idir, Ismael Lo, Youri Buenaventura, Bonga, Kassav, Zebda, Los Van Van, NTM, Cheb Khalass, Barbara Luna, Sinclair, Zao, Dieudonné, Smaïn, les VRP, Allison, Jimmy Oihid, Carte de Séjour, Souad Massi, Thomas Sidibé, Au P’tit Bonheur, Saian Supa Crew, Tarace Boulba, et beaucoup d’autres…

 

Depuis 23 ans, Vous avez pu voir  ces artistes de renom venus de tous les horizons se produire sur la scène du Festival Y’a d’la Banlieue dans l’Air à BONDY.

Ce rendez-vous musicale devenu incontournable sur la ville de Bondy et dans le Département c’est d’abord la volonté et l’œuvre des membres de  l’association  « Y'a d'la banlieue dans l'air ».

A la fin des années 80, le Festival est initié et porté par des jeunes volontaires qui soucieux de répondre aux attentes de la population des quartiers de Bondy, dans toute sa diversité, se sont jetés avec audace dans cette aventure, avec le soutien de la ville et de différents pouvoirs publics.

 

Actuellement, s’il est inscrit et reconnu dans le paysage culturel de la Seine-Saint-Denis (et bien au-delà…), c’est d’abord grâce à vous. Jeunes bénévoles, enfants, parents, grand-parents, frères, soeurs, amis, artistes, journalistes et mélomanes, vous avez été nombreux à veiller à son essor. Chaque année, fidèle au rendez-vous, de plus en plus nombreux…  La réussite et la durée du Festival, c’est d’abord vous !  Le public

 

Notre rendez-vous fédérateur annuel, tremplin de choix pour une cohésion sociale, risque de disparaître puisque l’espace qui lui était dédié depuis des années au Stade Léo Lagrange fait l’objet d’un projet d’aménagement de terrain synthétique.

Aujourd’hui,  faute de lieu approprié pour sa mise en place le Festival « Y'a d'la banlieue dans l'air » risque de s'arrêter définitivement sur la 22ème édition  du mois de juin 2010 !

 

Cela soulève des questions : - Quelle place à Bondy pour la Culture Populaire ? Quel lieu pour accueillir des événements d’envergure capable de réunir 15 000 personnes dans de bonnes conditions de sécurité ?

 

Vous qui avez été témoin de tous les chemins parcourus, de toutes les difficultés endurées pour arriver à maintenir pendant 22 éditions le festival tout en préservant l’esprit de rencontre et de partage d’un moment convivial sur notre ville, faîtes en sorte avec nous, de tout faire pour que le Festival existe encore en 2011, au même endroit.  Déjà de nombreux  messages de soutien nous parviennent…

 

Pour soutenir

 

Le Festival Y’a d’la Banlieue dans l’Air

 

 

 

 

Vous pouvez signer et faire signer la pétition

en cliquant ici  

  

  

  

 

Les amis du Festival Y'a d'la banlieue dans l'air

Publié dans yadlabanlieuedanslair

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article